Quelles sont les croix les plus couramment portées comme pendentifs ?

Les croix sont des symboles qui ont une signification importante pour différentes cultures et religions. Il n’est donc pas surprenant que les croix soient souvent portées comme pendentifs pour représenter la foi, la spiritualité et la conviction.

Cependant, il existe plusieurs types de croix portées en pendentif, chacune ayant sa propre signification et son propre symbolisme. Quelles sont donc les différentes croix portées en pendentif ?

A découvrir également : Est-ce légal d'acheter et revendre ?

La croix latine

La croix latine, également connue sous le nom de croix chrétienne, est la plus utilisée en Occident. Si vous voulez en savoir plus sur le pendentif croix, lisez entièrement cet article. Elle (la croix latine) est facilement reconnaissable à sa forme en T avec une barre horizontale courte et une barre verticale plus longue.

La croix latine symbolise la mort de Jésus-Christ, son sacrifice et sa résurrection pour sauver l’âme des hommes. Elle est portée par les chrétiens et est souvent considérée comme un symbole de foi et d’espérance.

A lire également : Comment peut être résolu le compromis biais variance ?

La croix grecque et la croix de Malte

La croix grecque, cette croix est de forme égale des deux côtés, avec quatre bras de même longueur. Elle symbolise l’unité et l’équilibre dans la foi. La croix de Malte, également connue sous le nom de croix de l’Ordre de Malte, est une croix à huit branches. Chaque bras de la croix est formé de deux triangles inversés, qui symbolisent les huit béatitudes.

La croix orthodoxe

La croix orthodoxe est utilisée par les orthodoxes orientaux, mais aussi par les catholiques orientaux. Elle se compose d’une croix latine à laquelle on a ajouté deux barres diagonales pour former une croix à quatre pointes.

Elle symbolise la nouvelle alliance que Jésus-Christ a conclue avec les croyants et sa victoire sur la mort et le péché. Il est souvent porté par les chrétiens orthodoxes et est considéré comme un symbole de la victoire de Jésus-Christ sur la mort.

La croix celtique et la croix papale

La croix celtique est une croix en forme de X avec un cercle au centre. Elle est souvent associée à la culture celtique et est également utilisée par certains groupes paganistes. Les quatre bras droits de la croix ont des significations différentes : le nord représente la sagesse, le sud la joie, l’est l’amour et l’ouest la paix.

Le cercle au centre représente l’éternité et la connexion aux forces divines. Elle est souvent portée pour représenter la spiritualité et la connexion avec la nature.

La croix papale, également appelée croix quadrangulaire ou croix d’argent, est une croix en forme de T avec deux bras égaux. Elle est souvent portée par les papes et est considérée comme un symbole de leur autorité et de leur pouvoir sur l’Église catholique romaine. Voici ce qu’il faut savoir sur les croix les plus courantes portées en pendentifs